QUI SUIS JE ?

Sophrologue certifiée, j’ai travaillé dans différents domaines avant de me tourner vers ce métier d’accompagnement.

C’est à la suite d’une blessure sportive m’obligeant à cesser toute activité pendant plusieurs mois que j’ai repris mes études pour devenir sophrologue.

Cette période d’arrêt et d’isolement m’a obligée à faire un grand travail d’introspection et à chercher en moi des ressources jusqu’alors insoupçonnées. Grâce à cette méthode psychocorporelle qui s’appuie sur des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation positive, j’ai pu retrouver mon équilibre émotionnel et physique et être de nouveau en harmonie avec moi-même et les autres.

Je n’ai pas choisi ce métier par hasard. Très jeune, j’avais l’habitude d’écouter, d’observer et de chercher à comprendre le monde dans lequel j’évoluais. J’ai toujours été à l’écoute de mon entourage et j’apportais mon aide très naturellement aux personnes qui venaient à ma rencontre.
Chaque personne rencontrée est, pour ma part, une découverte, une aventure, une nouvelle possibilité de découvrir un autre monde. Un monde dans lequel j’ai la possibilité de comprendre les émotions, les sensibilités, les singularités, les potentiels et parfois les difficultés de chacun.

Ma nature hypersensible et empathique, m’aide à ressentir, à percevoir les émotions des personnes que je rencontre. J’aime leur venir en aide et les accompagner pour qu’elles parviennent à se sentir mieux physiquement et émotionnellement, à se libérer, et être en harmonie avec elles-mêmes et le monde qui les entoure.

Je suis avant tout maman de deux enfants, aujourd’hui devenus de jeunes adultes heureux et épanouis. Leur parcours n’a pas toujours été simple, car chacun d’eux portait ses propres particularités (dyslexie et TDAH), qui demandaient une attention et une présence toutes particulières.

Les accompagner à grandir, à trouver leur équilibre et à croire en eux a été un véritable chemin de vie. Bien sûr, il y a eu des défis, mais aussi tellement de belles victoires et de moments précieux. Cette aventure m’a profondément enrichie et m’a appris à regarder les différences comme une force, un moteur de croissance et de créativité.

Être maman d’enfants « atypiques » m’a donné la conviction que chaque personne possède un potentiel unique et une force intérieure qui ne demandent qu’à être révélés.
Portée par cet intérêt pour la cause des enfants, j’ai rejoint l’association « La bulle des émotions », créée par Sophie Le Millour. À travers cette collaboration, j’anime des ateliers ludiques et ritualisés destinés aux enfants, afin de les aider à mieux comprendre et apprivoiser leurs émotions »



Je vous invite à vivre des séances d’accompagnement individuelles et collectives, dans un espace empli de bienveillance, de discrétion et de respect. Pas à pas, nous élaborerons ensemble un protocole sur mesure qui vous guidera vers une intégration naturelle de cette méthode dans votre quotidien. Vous pourrez ainsi vous reconnecter à votre essence profonde, retrouver harmonie et sérénité, et révéler vos ressources intérieures ainsi que tout votre potentiel.